Silence, ça pousse !!!

Publié le par Tutine's Family

280px-Silence_ca_pousse_2010_logo.png

Il y a quelques mois en zappant, je suis tombée sur cette émission : Silence, ça pousse ! et j'avoue que j'adore. Pourtant je n'ai pas de jardin, ni de terrasse mais le concept est bien fait et je suis devenue une accro.

Chaque semaine, Stéphane Marie et Noëlle Bréham proposent une immersion totale dans le monde du jardinage et dévoilent, toujours de manière concrète et originale, les petits secrets des pros, avec humour et poésie, pour que débutants comme confirmés apprennent à choisir, soigner et choyer leurs végétaux.  Outre les séquences consacrées aux plantes et aux visites de jardins, d'autres rubriques enrichissent le magazine. « Curiosité de la semaine » s’intéresse aux tendances actuelles dans le jardin. Puis le duo incontournable reçoit un invité venu partager sa passion et délivrer de nombreux conseils pratiques. Enfin, Stéphane Marie redonne bonne figure à un petit coin de nature délaissé, avec « Pas de panique ».

Magazine : 45 minutes
Présentation : Noëlle Bréham et Stéphane Marie
Diffusion : mercredi à 21 h 25, samedi à 10h30 et dimanche 7h25

En dehors des rubriques intéressantes et enrichissantes, j'apprécie les animateurs :  

1244_vignette_marie2307NGr.jpgStéphane Marie est né en 1960 dans le Cotentin. Après avoir obtenu un diplôme national supérieur d'éducation plastique aux beaux-arts d'Orléans, il devient scénographe et travaille au théâtre pendant douze ans (décors et costumes). Au début des années 1990, il achète une maison dotée d'un lopin de terre et se passionne pour le jardinage. En 1998, il rejoint France 5 pour collaborer à Silence, ça pousse !, premier magazine de la chaîne dédié aux jardins. Son format ? Un treize minutes tout en voix off. Quatre ans plus tard, l'émission prend sa forme actuelle, présentée en duo par Noëlle Bréham et Stéphane Marie. 

     

2581 vignette noelle2154NGrNoëlle Bréham est d'abord une voix. Depuis 1983, elle travaille sur France Inter.  Elle y a animé des émissions sur le théâtre, la chanson   française, la télévision et la psychologie. Aujourd'hui, elle présente Les Petits Bateaux, tous les   dimanches sur cette même antenne. Noëlle Bréham   est aussi un visage. Les téléspectateurs l'ont vue   dans Envole-moi, sur TF1, Les Après-Midis   d'Antenne 2 ou encore dans Ciel, mon mardi ! (TF1),   etc .. Elle a également présenté des jeux comme Pyramide  (France 2). Noëlle Bréham a publié deux ouvrages : Je   suis enceinte. C'est grave, docteur ? et Les   Petits   Bateaux. Sur France 5, depuis 2002, elle a  rejoint Stéphane Marie et coanime l'émission Silence,   ça pousse ! à ses côtés.
 
J'avoue que mon chouchou c'est Stéphane Marie j'adore le personnage mais aussi ses idées ses créations. Avec pas grand chose, il vous refait un super jardin ou autre. Il est aussi bien doué en jardinage, déco et ses croquis sont fait avec une aissance qui me fascine. j'accrocherai bien un des ses croquis chez moi ;-)
Mais il est vrai que sans Noëlle l'emission n'est plus la même ; le duo est génial et l'emission aussi
 
A voir !!  

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Clin d'oeil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> En voyant le titre de l'article j'ai cru que tu allais nous parler de tes fraises, radis et petites tomates :)<br /> <br /> <br /> C'est une émission que je connais bien puisque mes parents en sont fan et l regarde régulièrement. Moi aussi j'adore Stéphane Marie, il m''éclate. Ce que je préfère c'est lorsqu'il relook un<br /> jardin ou un terasse.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Moi aussi j'aime lorsqu'il relook une terrasse ou un jardin<br /> <br /> <br /> j essaie de voir régulierement ce magazine<br /> <br /> <br /> J'adore !!!!<br /> <br /> <br /> <br />