Makis et Sushis

Publié le par Tutine's Family

Je ne suis pas une très grande cuisinière mais parfois il me prends des envies de cuisiner et voici une de mes realisations : Sushis et Makis.

 

Pourquoi cette recette, tout simplement par le fait que mon amie Mélanie et mon chéri m'ont fait découvrir certains mets Japonnais et j'avoue que j'y prends goût, et surtout je viens de recevoir les ustensiles pour les réaliser.

 

Je vous explique, depuis un an environ, je suis une conseillere Tupperware, j'en profite au passage pour vous faire la pub de mon blog MissTupp où vous trouverez des idées de recette et des produits Tupperware.

 

nigiri-party.jpg

 

Sur le mois de mai, Tupperware à mis en vente le Nigiri Party donc en toute bonne conseillere et par curiosité j'ai essayé.

 

 

 

 

 

Ingrédients

(pour env. 5 rouleaux de makis, soit 45 à 50 makis coupés / ou 25 nigiris)  

  • 200 g de riz à sushi (250ml)
  • 350 ml d'eau froide
  • 30 ml de vinaigre de riz
  • 2 ml de sel
  • 5 ml de sucre

Rincez le riz plusieurs fois à l'eau froide dans la Passoire Pro, posée dans le Bol batteur Pro 3l, jusqu'à ce que l'eau soit parfaitement claire.

Disposez le riz rincé, égoutté avec 350ml d'eau froide dans le cuiseur à riz micro-ondes et faites cuire 12 à 13 minutes à 600W.

Laissez reposer 10 minutes.

Mélangez le vinaigre, le sucre et le sel dans le Ravier 300ml. Puis incorporez le mélange au riz à l'aide de la Spatule silicone.

Couvrez et laissez refroidir complètement à température ambiante (pas au réfrigérateur : le riz deviendrait collant).

Huilez légèrement le Maki Party et le Nigiri Party avant de commencer à mouler les sushis ou makis.

 

Astuce

Prévoyez de l'eau légèrement vinaigrée pour tremper les ustensiles qui seront en contact avec le riz (spatules, couteaux, ...) afin que le riz ne colle pas à ces derniers.

 

 

J'avoue que je m'en suis pas trop mal sortie voici ma réalisation, bon il est vrai que j'ai pas la maitrise mais je suis assez fier du résultat et en plus très bon.

 photo.JPG

Qu'en pensez vous ?

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> Oh bah je t'avais laissé un commentaire hier mais je ne le vois pas, ça n'a pas du fonctionné.<br /> <br /> <br /> Je disais donc que c'était TROOOOP trop bon ! Pour un premier essais ils étaient très réussi, tu peux être fière de toi !<br /> <br /> <br /> Et tu en refais quand tu veux ;) hihi<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Ils étaient TROP bon ! Je me suis régalée ! Tu en refais quand tu veux :))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre